Vous souhaitez un conseil sur le choix de votre pierre ou de votre élixir ?

Contactez-nous !

Offre de bienvenue !

10 % de réductionSur votre première commande

Nos garanties

Livraison gratuite en France métropolitaine

* Voir conditions

Paiement sécurisé

Vous êtes professionnel ?

Contactez-nous au : 06 77 80 72 50

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement et restez informé de notre actualité. Bénéficiez également de remises exceptionnelles !

Notre actualité

SOLDES D'ETE

C'est parti pour les soldes d'été, la bonne humeur, les vacances et les affaires en or... ou en pierres naturelles. Faites vous plaisir ou faites plaisir à un ami, collègue ou parent car sur...

Voir toutes les actualités

Ambre

Ambre

L' Ambre, L'or de la baltique.

Lorsque vous achetez un bijou en ambre, vous achetez un petit morceau d'ambre qui a déjà une histoire remontant à plusieurs millions d'année. L'ambre provient des sédiments du litorral de la mer Baltique. Apparu il y a 40 à 60 millions d'années à partir de la résine des conifères, l'ambre témoigne aujourd'hui encore des grandes forêts de conifères qui se présentaient alors en Europe du Nord avant d'être absorbées par les océans.

Les couleurs de l'ambre dépendent de sa composition ( de l'espèce d'arbre ) ainsi que des processus se produisant aprés la sécrétion de la résine.

Habituellement, l'ambre présente une apparence allant de transparente à translucide et se manifeste dans d'innombrables nuances, du bleu au jaune en passant par le brun, l'or, le vert, l'orange, le rouge et le blanc. 

On prétend qu'il existe 256 teintes différentes pour l'ambre de la Baltique.

L'ambre contient fréquemment des imperfections naturelles et des fissures étincelantes, de même que des inclusions préhistoriques: graines, feuilles, plumes ou insectes entiers.

Les bienfaits de l'ambre:

Depuis les temps anciens, on croyait en la puissance curative et thérapeutique de l'ambre de la Baltique.

Les premières informations sur ses propriétés bienfaisantes se trouvent dans les descriptions de Pline l'Ancien et d'Hyppocrate. Les recherches scientifiques ont prouvé son impact positif sur les êtres vivants.

Il est électronégatif et en contact avec le corps, le ionise, améliore son bilan énergétique et électrolytique, redynamise les tissus et donne de la vitalité.

Pierre d'ancrage, l'ambre est en lien avec la terre. Il apporte la stabillité dans la vie en stimulant la motivation, la prise de décision et le désir de vaincre.

Diffusant une énergie chaleureuse, positive et rayonnante, il neutralise les tendances suicidaires ou dépressives en allégeant le stress. Il développe la confiance, la flexibilité et l'expression de Soi créative. 

L'ambre a la réputation de soulager les douleurs articulaires et dentaires en absorbant l'énergie négative. Il a aussi une résonnance avec les troubles de la gorge et de la thyroïde.

L'ambre pour être efficace, doit être portée sur de longue période principalement au poignet ou ou autour du cou.

La qualité de l'ambre:

Elle est évaluée grâce à la densité de succinite contenue dans l'ambre. L'ambre de la Baltique est celle qui contient la plus haute proportion d'acide succinique, ce qui lui confère la qualité d'ambre la plus précieuse.

Comment nettoyer les bijoux en ambre:

Nettoyer l'ambre avec une peau de chamois imprégnée d'eau alcoolisée.

Si l'ambre se couvre d'un voile opaque, il faut le frotter avec un chiffon de soie préalablement enduit d'huile d'amande douce puis l'essuyer avec un chiffon sec et enfin le polir à la peau de chamois.

Si l'ambre devient terne et mat (sauf ambre brut), il faudra alors le laver à l'eau tiède salée, le rincer adondamment sous l'eau courante et l'essuyer energétiquement.

Il y a 18 produits.

produits par page

Go Top